Je reste informé

Au-delà du travail de sensibilisation des citoyens et de plaidoyer auprès des élus, les associations françaises sont une source très large de documentation et d’actualités sur les changements climatiques et sur les solutions possibles. De nombreux outils ou publications existent, au format numérique ou papier.

L’immense majorité des associations travaillant sur les questions climatiques dispose désormais d’un site web et propose une lettre d’information régulière pour se tenir informé des dernières actualités sur les changements climatiques.

Que faire concrètement ?

  • La newsletter Infos de Serre, éditée par le Réseau Action Climat, propose au moins une fois par mois une lettre d’information résumant les dernières actualités climat. Le site internet permet également d’accéder à des décryptages, ainsi qu’aux articles et analyses passées. De nombreuses autres associations proposent des articles d’actualité.
  • Les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, permettent de rester informés « en temps réel » des dernières actualités sur le climat. Ils permettent aussi de partager des contenus à son réseau.
  • Pour appuyer et diffuser leur travail de recherche et d’analyse, les associations proposent de nombreuses publications, souvent gratuites et consultables en ligne. Celles du Réseau Action Climat le sont gratuitement ici : https://reseauactionclimat.org/publications/. Une partie d’entre eux est accessible au centre de documentation du CLER.
4000
Plus de 4000 personnes sont abonnées à la newsletter “Infos de Serre”. Rejoignez les gratuitement !

D'autres solutions #Et aussi