Le 16 mars : rejoignons la marche du siècle

Notre printemps sera climatique et social. Le 15 mars, la jeunesse sera en grève partout en France et dans le monde. Le 16 mars, nous marcherons ensemble, pour dire « ça suffit ! » et demander des changements immédiats.

Un printemps climatique et social

Au côté de plus d’une centaine d’autres organisations de la société civile, le Réseau Action Climat soutient la marche du siècle, le samedi 16 mars prochain. Dans leur appel commun, les signataires demandent aux responsables du dérèglement climatique de prendre les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement global à 1,5°C, tout en garantissant une justice sociale.

Mieux se loger, se nourrir, se déplacer, changer nos modes de consommation et de production font partie des solutions pour créer un nouveau contrat pour une société plus écologique et plus juste, proposé par le Réseau Action Climat.

Le 16 mars, marchons ensemble pour dire « ça suffit » et demander ces changements immédiats.

Participez à une marche près de chez vous

Près de 200 événements sont déjà prévus le 16 mars, partout en France !

Retrouvez toutes les informations pour rejoindre une marche au lien suivant.

Le parcours de la Marche du Siècle à Paris

Le défilé Parisien du 16 mars est composé de 4 cortèges thématiques qui se rejoignent à Opéra pour marcher ensemble vers la Place de la République, où des prises de parole et un grand concert ont lieu à partir de 17h.

marche-du-siecle-parisienne

Les 4 cortèges thématiques de la Marche du Siècle à Paris convergeront vers la Place de la République pour montrer la complémentarité de nos luttes contre un même système politique, économique et industriel.

Un grand concert aura lieu à partir de 17h30, avec notamment Abd al Malik, Shaka Ponk, Tshegue, Jeanne Cherhal, Aziz Sahmaoui (fondateur de l’Orchestre National de Barbès), Emily Loizeau, Anna Chedid (Nach), Gael Faure, Kalune, Albin de la Simone, et les interventions de Marion Cotillard et Cyril Dion.

Plus d'actualités