Green Deal européen – le rôle du Budget européen

Le Réseau Action Climat publie ses recommandations pour faire du Budget européen - 1300 milliards d'euros entre 2021 et 2027 - un catalyseur de la transition juste.

Cette publication vise à mettre en lumière le rôle du Budget européen dans le Green Deal européen. Bien utilisés, les 1300 milliards d’euros du Budget européen pourraient être un levier clef pour accélérer la transition écologique dans les territoires et accompagner chaque région et travailleur en difficulté.

Les négociations du futur Budget européen pour la période 2021 à 2027 sont l’occasion de réorienter cette enveloppe vers le climat et la transformation de notre économie pour atteindre la neutralité en gaz à effet de serre bien avant 2050.

Le Réseau Action Climat estime que le Budget européen pourrait mettre la transition juste au coeur du Green Deal européen et ainsi recréer de la cohésion sur le climat en Europe.

Le Réseau Action Climat formule 7 propositions pour faire du Budget européen un outil central d’une transition écologique accélérée et juste socialement.

Commander nos publications

Vous pouvez librement télécharger et imprimer ces documents par vos propres moyens (n'imprimez que si nécessaire). Si vous souhaitez une information pour commander des documents que nous avons imprimés (montant du remboursement des frais de port…), merci d’envoyer un mail à contact@reseauactionclimat.org

Passer commande
Plus de publications