Lettre ouverte aux ministres de l’environnement du G20 : il est temps d’agir !

Cette semaine, les ministres de l'environnement des pays du G20 se sont réunis à Naples. 80% des émissions de gaz à effet de serre viennent de ces pays : l'heure n'est plus aux discussions, mais à l'action !

Alors que cet été 2021 est frappé doublement par la crise sanitaire et de nombreuses catastrophes météorologiques, la société civile se montrera intransigeante. Si les États du G20 n’assument pas leurs responsabilités et se rendent à la COP26 en Novembre avec des plans climat peu ambitieux, nous continuerons de nous battre pour la justice climatique pour toutes et tous.

copia-di-eng-lettera-g201

De nombreux États, en particulier européens dont la France, ont dû faire face à la justice pour leur manque d’ambition et de protection de leurs habitant.e.s (d’aujourd’hui, mais aussi de demain) face au changement climatique. Ces actions ont eu des résultats plus qu’encourageants. Par cette lettre, 12 organisations de la société civile européenne souhaitent envoyer un message clair à ces pays, qui devront s’attendre à ce que ces actions en justice se multiplient, si leurs politiques climatiques ne s’alignent pas avec l’Accord de Paris et la limite de + 1,5 degré.

Lettre ouverte aux ministres de l’environnement des pays du G20
Plus d'actualités