Élections 2017 : Développons les énergies renouvelables citoyennes et participatives

À l’approche des élections de 2017, des acteurs de la protection de l’environnement, de l’énergie et de l’ESS se sont rassemblés pour interpeller les candidats et responsables politiques sur des mesures de développement des énergies renouvelables citoyennes.

Aujourd’hui, les énergies renouvelables s’appuient sur un modèle décentralisé, qui offre un nouvel équilibre entre les territoires et des réponses concrètes aux attentes des citoyens en matière d’emploi, de santé, de démocratie et d’accès à l’énergie.

Et aujourd’hui, les citoyens, comme les collectivités, peuvent devenir acteurs de la production et de la consommation d’énergie, en impulsant ou en participant à des projets collectifs et locaux d’énergies renouvelables.

Adapter le cadre règlementaire, doter l’énergie citoyenne et participative des outils nécessaires à son développement… Autant de propositions pour donner sa place à ce nouveau modèle dans le système énergétique français.

Retrouvez nos propositions ici : http://energie-partagee.org/energie…

bandeau-energie-ciotyenne

Un événement avec les candidats à l’élection présidentielle

Les candidats à l’élection présidentielle sont invités à s’exprimer sur le développement des énergies renouvelables citoyennes et participatives le mercredi 5 avril à 8h30 à Paris.

Plus d'actualités