Énergie

Projet de centrale au fioul en Guyane : les ONG interpellent le Premier Ministre

Les ONG signataires de ce courrier sont très inquiètes concernant le projet de centrale au fioul prévu sur le site du Larivot en Guyane.

Jean_Castex_Premier_Ministre
©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Fred Dugit ; Paris ; 19/05/2020 ; Politique Paris VIIIe, le 19 mai 2020 VisioconfÈrence avec des maires et des reprÈsentants d?associations d?Èlus, en prÈsence de M. Jean CASTEX, coordinateur de la stratÈgie nationale de dÈconfinement Photo LP / Fred Dugit (MaxPPP TagID: maxnewsspecial441560.jpg) [Photo via MaxPPP]

Les ONG signataires de ce courrier sont très inquiètes concernant le projet de centrale au fioul prévu sur le site du Larivot en Guyane. Toutes les organisations faisant autorité en matière d’environnement ont rendu des avis négatifs sur la durabilité du projet sur le plan écosystémique et climatique. L’Autorité environnementale a par ailleurs également soulevé les nombreux enjeux autour de ce projet dans son avis, mettant ainsi en lumière les incidences environnementales majeures de ce projet1. Pourtant, EDF prévoit toujours d’installer cette centrale au fioul émettrice de gaz à effet de serre, située dans une zone écologiquement sensible, coûteuse et inutile. Nous vous demandons de vous saisir de ce dossier au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard.

La lettre
Plus d'actualités