2024, année d’ébullition climatique
Retour en images sur une année de catastrophes climatiques, d'enlisement politique et de mobilisations associatives. En 2025, restons mobilisés.
En cette fin d’année, toutes nos pensées et notre soutien se tournent vers les habitants de Mayotte qui traversent actuellement une catastrophe sans précédent.
Année après année, de nouveaux records de température sont battus. Autant d’alertes qui devraient sortir nos responsables politiques de la torpeur qui semble les frapper : nos vœux pour 2025 vont en tout cas en ce sens.
L’actualité politique en 2024 n’aura pas été de tout repos. Entre procrastination et reculs, la mise en œuvre de la planification écologique patine. Si la stratégie énergie climat de la France reprend plusieurs des solutions que nous portons dans le secteur de l’agriculture, des transports ou de la rénovation thermique, elle reste en l’état un vœux pieu qui n’attend que des politiques publiques et des financements adéquats pour se concrétiser.
Face à cet enlisement, nous continuerons plus que jamais à nous mobiliser avec nos associations membres pour faire avancer dans les sphères d’influence la prise de conscience de l’urgence climatique et de l’ambition à se donner pour y répondre.
Votre soutien pour y arriver est essentiel. C’est pour cela que toute l’équipe du Réseau Action Climat se joint à moi pour vous remercier et vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.
Vous pouvez compter sur nous pour rester mobilisés, à toutes les échelles où doivent se prendre les décisions politiques, du local à l’international et pour vous tenir informés des victoires comme des reculs.
Morgane Créach, Directrice du Réseau Action Climat
-
-
-
-
Suivez les actualités du réseau
Abonnez-vous à la newsletter du Réseau Action Climat.