Un plan de mobilité dans mon entreprise

Ce guide, réalisé par le Réseau Action Climat en partenariat avec l'ADEME et CCI France, s'adresse à toute personne impliquée dans une entreprise ou administration souhaitant mettre en place un plan de mobilité. Il apportera des repères méthodologiques et des exemples.

Dans le but de lutter contre les changements climatiques, la pollution de l’air et le bruit, la loi de transition énergétique de 2015 oblige les entreprises réunissant au moins 100 travailleurs sur un même site à mettre en place un plan de mobilité. Cet outil doit permettre d’améliorer la mobilité quotidienne de vos collaborateurs et de faciliter l’utilisation des transports en commun, le recours aux modes actifs, au covoiturage ou à des véhicules moins polluants.
Au-delà de cette obligation, toute entreprise a un intérêt à promouvoir une meilleure organisation des déplacements engendrés par son activité. En effet, le plan de mobilité représente une opportunité de performance économique et environnementale, ayant pour corollaire l’amélioration du bien-être des salariés.
Ne ratez pas cette occasion d‘insuffler dynamisme et attractivité à votre entreprise !

Commander nos publications

Vous pouvez librement télécharger et imprimer ces documents par vos propres moyens (n'imprimez que si nécessaire). Si vous souhaitez une information pour commander des documents que nous avons imprimés (montant du remboursement des frais de port…), merci d’envoyer un mail à contact@reseauactionclimat.org

Passer commande
Plus de publications