Répondre aux défis climatiques : la rénovation énergétique des logements

Le Réseau Action Climat propose une brochure pour comprendre les problématiques liées à la rénovation énergétique des logements, une problématique primordiale du secteur du bâtiment, responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre en France.

En France, le secteur du bâtiment est responsable de 18 % des émissions de gaz à effet de serre et d’environ 47 % de la consommation d’énergie finale. Les passoires énergétiques, qui représentent un quart des logements, pèsent à la fois sur le pouvoir d’achat et la santé de leurs occupants. Leur rénovation est une priorité qui permet d’associer lutte contre le changement climatique et réduction de la précarité énergétique.

Cette courte brochure présente les enjeux climatiques, sociaux et sanitaires liés à la rénovation énergétique des logements et propose des solutions concrètes pour agir en faveur d’un système de mobilité plus inclusif et durable, à l’échelle individuelle mais surtout collective !

Bandeau Lea Nature

Commander nos publications

Vous pouvez librement télécharger et imprimer ces documents par vos propres moyens (n'imprimez que si nécessaire). Si vous souhaitez une information pour commander des documents que nous avons imprimés (montant du remboursement des frais de port…), merci d’envoyer un mail à contact@reseauactionclimat.org

Plus de publications
RAC_RenovEnerg_final_couv
Répondre aux défis climatiques : la rénovation énergétique des logements
RAC - Brochure synthèse GIEC_01
Les 10 points clés du 6e rapport du GIEC
RAC_Alimentation_final-Web-couv
Répondre aux défis climatiques : l’alimentation
RAC_mobilites_final-Web-couv
Répondre aux défis climatiques : la mobilité
ExpoADEME-panneaux
Panneaux d’exposition : Expliquer le changement climatique en classe