Rapport d’activités 2021

Loi Climat et Résilience, COP26, publication du 6ème rapport du GIEC... 2021 a été une année clé pour le climat où notre Réseau a redoublé d'efforts pour maintenir à l'agenda politique et médiatique les sujets de la transition écologique et sociale. Panorama de nos actions et succès pour cette année riche en temps forts.

En cette fin de premier semestre 2022, le contexte actuel, tristement ancré sur la guerre en Ukraine, nous oblige. Non seulement, la crise climatique n’a pas faibli mais la crise des prix de l’énergie conforte l’urgence à s’engager vers des modes de production et de consommation plus sobres, plus durables et accessibles au plus grand nombre.

Convaincu que la lutte contre le changement climatique porte en elle-même de nombreuses solutions pour endiguer d’autres crises, le Réseau Action Climat redoublera d’efforts, dès ce second semestre, pour que les nouveaux élus et l’ensemble de ceux qui sont en capacité d’agir en soient eux-aussi convaincus.

Morgane Créach

Directrice du Réseau Action Climat

Commander nos publications

Vous pouvez librement télécharger et imprimer ces documents par vos propres moyens (n'imprimez que si nécessaire). Si vous souhaitez une information pour commander des documents que nous avons imprimés (montant du remboursement des frais de port…), merci d’envoyer un mail à contact@reseauactionclimat.org

Plus de publications
RAC_kitChangementClim_LIVRET_couv_portrait
Kit Climat : tout comprendre, agir ensemble !
Capture d’écran 2024-03-11 à 16.43.35
Territoires et emploi en transition écologique
RAC_alimentation synthese COUV
Comment concilier nutrition et climat ? Pour la prise en compte des enjeux enviro[...]