Dette et changement climatique : réformer le système financier international pour lutter contre le changement climatique
L'impact du changement climatique alourdit la dette des pays du Sud. Ces pays souffrent d'une double peine : affectés par des changements climatiques qu'ils ont peu causés, et en peine pour rembourser une dette démesurée. Le Réseau Action Climat détaille les liens entre dette et changement climatique.

Cette publication est réalisée grâce à l’appui financier de l’Agence française de développement. Les contenus présentés et les opinions exprimées sont celles du Réseau Action Climat-France. Elles n’engagent ni la responsabilité ni les positions de ses partenaires et services associés.
Commander nos publications
Vous pouvez librement télécharger et imprimer ces documents par vos propres moyens (n'imprimez que si nécessaire). Si vous souhaitez une information pour commander des documents que nous avons imprimés (montant du remboursement des frais de port…), merci d’envoyer un mail à contact@reseauactionclimat.org
Plus de publications
L’accord de Paris, 10 ans après : entre boussole climatique et fronts de ré[...]
Territoires ultramarins : les oubliés de la diplomatie climatique française
COP30 : résister pour protéger l’accord de Paris et les peuples en première[...]
Préserver la flamme de l’Accord de Paris : les pays doivent réagir
COP29 : face à un climat de plus en plus invivable, la solidarité des peuples