A Glasgow, COP ou FLOP pour le Climat ?

La COP26 se tiendra du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow, en Écosse. Il s’agit de la première COP depuis 2019 et le début de la pandémie mondiale de COVID-19. La COP26 se tiendra du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow, en Écosse. Il s’agit de la première COP depuis 2019 et le début de la pandémie mondiale de COVID-19.

Les enjeux sont immenses, tout d’abord car les impacts du changement climatique s’intensifient partout dans le monde, rendant indispensable
et urgente la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. Ensuite, parce que la crise du COVID-19 est venue rappeler de manière encore plus flagrante la nécessité d’une réponse coordonnée, internationale et juste aux défis globaux.

Cependant, malgré l’urgence climatique, de nombreux obstacles subsistent et mettent en péril la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris, à commencer par l’engagement des États à limiter le réchauffement climatique à +1,5°C. En effet, les objectifs actuels de réduction d’émissions des principaux pays émetteurs de gaz à effet de serre sont insuffisants et nous condamnent à un avenir à +2,7°C d’ici la fin du siècle.

Commander nos publications

Vous pouvez librement télécharger et imprimer ces documents par vos propres moyens (n'imprimez que si nécessaire). Si vous souhaitez une information pour commander des documents que nous avons imprimés (montant du remboursement des frais de port…), merci d’envoyer un mail à contact@reseauactionclimat.org

Passer commande
Plus de publications