7 mesures pour une Europe résiliente et indépendante

La guerre russe en Ukraine doit conduire l'Union européenne à remettre en cause sa dépendance aux énergies fossiles qui financent l'invasion et accélèrent le réchauffement climatique. Pour une Europe indépendante sur le plan énergétique et ambitieuse pour le climat, des solutions sont possibles.

La guerre en Ukraine est un électrochoc. L’addiction de l’Europe aux énergies fossiles – pétrole, gaz fossile et charbon – a un coût. Elle alimente la crise climatique, affaiblit notre souveraineté, finance la guerre russe en Ukraine et risque de faire basculer 80 millions d’Européens dans la précarité énergétique en raison de la flambée des prix. Pour nous libérer des énergies fossiles et ne laisser personne sans solution, le Réseau Action Climat publie 7 mesures pour une Europe résiliente et souveraine, à la veille du Sommet européen des 10 et 11 mars à Versailles.

Commander nos publications

Vous pouvez librement télécharger et imprimer ces documents par vos propres moyens (n'imprimez que si nécessaire). Si vous souhaitez une information pour commander des documents que nous avons imprimés (montant du remboursement des frais de port…), merci d’envoyer un mail à contact@reseauactionclimat.org

Passer commande
Plus de publications