Énergie

Programmation pluriannuelle de l’énergie : Les Acteurs en Transition énergétique alertent sur les menaces de décalage de sa publication

Le dossier des acteurs en transition énergétique (qui regroupe des associations, syndicats, entreprises, etc.) pour demander un décret "PPE" à la hauteur des enjeux.

Segolene_royal_ministre
Segolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

Réunis au sein du collectif Les Acteurs en Transition énergétique, plus de 200 organisations – fédérations professionnelles, entreprises, ONG et associations, syndicats, collectivités et associations de collectivités – appellent le gouvernement à appliquer la loi sur la transition énergétique et à mettre en consultation au plus vite une programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) cohérente avec les objectifs fixés.

Alors que la PPE devait être mise en consultation au plus tard le 31 décembre 2015, elle est toujours attendue plusieurs mois plus tard. Seuls des objectifs fixés pour les énergies renouvelables sont annoncés dans un projet d’arrêté PPI. Alors que des centaines de milliers d’emplois peuvent être créés dans des filières d’avenir comme les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, Les Acteurs en Transition énergétique appellent le gouvernement à donner un cap clair en publiant au plus vite une PPE respectant les objectifs de la loi sur la transition énergétique.

Plus d'actualités