Marche climat pour le futur : rendez-vous le 9 avril !

A la veille du premier tour de l'élection présidentielle, descendons dans les rues, partout en France pour que les 5 prochaines années soient celles du climat, de la justice sociale, de l'égalité et de la paix. Infos pratiques sur la marche climat.

Le 12 mars, nous étions 80.000 partout à marcher partout en France avec un mot d’ordre clair : Look Up ! en référence à la fiction de Netflix et ses dirigeants qui préfèrent la politique de l’autruche à la réalité de l’urgence.

Le 9 avril, nous serons à la veille du scrutin du premier tour de l’élection présidentielle française. Une occasion de rappeler que les fondements de la société que nous voulons, écologie, solidarité, fin des discriminations et des conflits, sont plus nécessaires que jamais et pourtant très peu présentes dans les promesses des candidat.e.s. Pour autant, l’urgence est là, et 5 années d’attentes supplémentaires ne sont pas acceptables.

Les crises économiques, sociales, et à présent géopolotiques et énergétiques que nous traversons doivent être un électrochoc pour changer notre système politique. Faire de la sortie des énergies fossiles, du climat, de la sobriété et de la justice sociale un socle commun des politiques menées les 5 prochaines années : voici pourquoi nous marcherons le 9 avril.

Trouver une mobilisation près de chez vous

Infos pratiques

🗓 Quand ? Le samedi 9 avril

📍 Où ? Partout en France

Pourquoi ? Faire du prochain quinquennat celui de la justice sociale, du climat, de l’égalité et de la paix.

Les liens utiles

👉 Rejoignez l’événement Facebook global

👉 Rejoignez la marche près de chez vous 

Aidez-nous à diffuser la marche pour le futur

Plus d'actualités