Look Up ! Marche pour le climat : rendez-vous le 12 mars

Le 12 mars, partout en France nous marcherons pour faire de 2022 l’année où la France a enfin pris le chemin d’un avenir juste et soutenable pour toutes et tous. Nous n’attendrons pas 5 ans de plus. Infos pratiques sur la Marche Climat.

Le 12 mars, rendez-vous dans la rue !

A deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidat·es et les médias. Alors que nos vies sont en jeu, ils préfèrent fermer leurs yeux.

Nous pouvons agir. Rappelons l’ordre des priorités et faisons de 2022 l’année où la France a enfin pris le chemin d’un avenir juste et soutenable pour toutes et tous. Nous n’attendrons pas 5 ans de plus.

Un récent sondage publié par IPSOS nous apprend que le dérèglement climatique représenterait aujourd’hui un «enjeu capital» pour 94 % des Français interrogés. Pour 47 % d’entre eux, il serait prioritaire. Alors, où est ce sujet dans les débats de l’élection présidentielle ? Où sont les propositions concrètes pour accélérer enfin les transitions de l’agriculture, des transports, de l’énergie ? 

Le 12 mars, nous marcherons pour que le climat retrouve sa juste place dans les débats, à la hauteur de l’urgence d’agir qui s’impose, dont les citoyens, eux, sont conscients.

Trouver une marche près de chez vous

Les liens utiles

👉 Rejoignez la marche près de chez vous  

👉 Rejoignez l’événement global Facebook 

👉 Partagez l’info sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #MarcheLookUp

Les seul·es à pouvoir répondre à la crise climatique et sociale, les seul·es à pouvoir enclencher le changement majeur dont nous avons besoin, c’est nous.

Le 12 mars, rendez-vous dans la rue ! #MarcheLookUp

➡ marcheclimat.fr/12mars

Plus d'actualités