COP24 : les États face à leurs responsabilités

Les propositions des ONG françaises à l'occasion de la COP24.

La COP24 se tiendra du 2 au 14 décembre prochain, à Katowice, en Pologne. Les États seront face à leurs responsabilités : si certains continuent à tourner le dos à la coopération internationale sur le climat, l’augmentation de la concentration de CO2 dans l’atmosphère, les impacts croissants du dérèglement climatique et les conclusions de la science sont désormais connus et visibles par tous. Le rapport du GIEC est indéniable : il reste au mieux une décennie pour accélérer drastiquement les efforts de lutte contre le dérèglement climatique et limiter le réchauffement mondial à 1,5°C.

COP24 : les États face à leurs responsabilités

La #COP24 se tiendra du 2 au 14 décembre prochain en Pologne. Quels en sont les enjeux et qu'attendre de la France ?Notre dossier : https://reseauactionclimat.org/dossier-cop24/

Publiée par Réseau Action Climat sur Vendredi 30 novembre 2018

La COP24 doit être le moment d’une réponse internationale pour faire face aux incohérences croissantes de la trajectoire climatique mondiale et pour rendre crédible l’accord mondial pour le climat. Face au besoin urgent d’accélérer l’action climatique avant 2020, un réel leadership sur le climat ne pourra être défini que par une diplomatie active, accompagnée de mesures nationales cohérentes et ambitieuses, en France comme dans l’Union européenne.

Le dossier des ONG
Plus d'actualités