J’achète des appareils efficaces

Les appareils électroménagers et électroniques prennent de plus en plus d’importance dans notre consommation d’électricité. Raison de plus pour bien les choisir en privilégiant des équipements peu énergivores et donc moins nocifs pour le climat.

Équipements dans la cuisine
Équipements dans la cuisine

Que faire concrètement ?

Dans le cas où un réfrigérateur ou un lave-linge tombe en panne définitive avec impossibilité de les réparer, le Guide Topten permet de trouver rapidement les produits économes et avec un bon rapport qualité-prix (sur le coût total : prix d’achat et coût à l’usage). Que ce soit dans le domaine de l’électroménager, des téléviseurs, de l’informatique ou de l’éclairage, ce site est une mine d’informations pour choisir un appareil adapté à son usage (taille de la famille,…) et avoir des conseils pour bien l’utiliser.

Le Guide Topten est basé sur une méthodologie très rigoureuse de sélection des produits les plus performants. Ses experts étudient les marchés, établissent et mettent à jour des critères de sélection et collectent des informations auprès des distributeurs et industriels. Le guide Topten ne teste pas directement les appareils, mais vérifie là où c’est possible la cohérence de ces informations déclarées.

50
Un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie prévoit 50 milliards d’objets connectés dans le monde dès 2020. Autant d’occasion de faire des économies.

D'autres solutions #Energie