Les 24h du climat auront lieu les 17 et 18 septembre

Réunir l’ensemble de la société pour parler climat pendant 24 heures au cœur des territoires, c’est le pari des 24 heures du Climat. Les 17 et 18 septembre prochains : ministres, parlementaires, entreprises, ONG, chercheurs, citoyens, scientifiques, philosophes, institutions, administrations, think tanks.

Réunir l’ensemble de la société pour parler climat pendant 24 heures au cœur des territoires, c’est le pari des 24 heures du Climat. Ministres, parlementaires, entreprises, ONG, chercheurs, citoyens, scientifiques, philosophes, institutions, administrations, think tanks… Les 17 et 18 septembre prochains, tous seront réunis en visioconférence pour débattre, confronter les idées, faire connaître les freins rencontrés, chercher des solutions, peut-être même proposer des mesures concrètes pour la relance et après !

Nous n’avons pas tous la même sensibilité politique, écologique, philosophique et nous savons que la tâche est immense, mais l’enjeu est tel qu’il s’impose à nous et nous condamne à réussir, ensemble.

Initiées par Anthony Cellier, député de la 3ème circonscription du Gard, rapporteur de la loi Énergie-Climat, et le Réseau Action Climat, et organisées conjointement avec l’Ademe, l’Association Entreprises pour l’environnement (EpE), l’Institut de l’Économie pour le Climat (I4CE), sous le haut-patronage du président de l’Assemblée nationale, avec le soutien du Haut Conseil pour le Climat, les 24 heures du Climat, c’est un évènement transpartisan, virtuel, interactif, ouvert à toutes et à tous, et diffusé en direct sur YouTube.

24 heures de débat. 24 tables rondes. 24 thématiques diverses (cf. programme ci-après), qui touchent notre quotidien, toujours en lien avec le climat et alliant enjeux environnementaux, sociaux et économiques.

Chaque table-ronde sera clôturée par une séance de questions-réponses avec le public et suivie ou précédée d’une intervention de type « keynote » par un ministre ou sur le terrain.

Dossier de presse
Plus d'actualités